MESTREPACO.COM

Comment recharger une cigarette électronique sans chargeur ?

Fév 11, 2022

Durant les 10 dernières années, le marché des cigarettes électroniques ne fait qu’exploser. Étant présentée comme une solution pour lutter contre le tabagisme, la cigarette électronique s’est rapidement installée dans le quotidien de plusieurs fumeurs voulant se débarrasser des effets néfastes de la cigarette classique sur la santé.

Par conséquent, le nombre de vapoteurs a augmenté d’une façon remarquable, et il s’avère essentiel de connaître l’anatomie de la cigarette électronique et de ses compartiments avant de commencer à l’utiliser. Dans cet article, on traitera d’une partie indispensable qu’est la batterie de l’e-cigarette.

La batterie dans une cigarette électronique

La batterie est l’élément qui stocke l’énergie dans un appareil électronique, c’est une partie nécessaire pour le fonctionnement d’une cigarette électronique. La batterie génère un courant électrique qui est envoyé vers la résistance qui chausse le e-liquide afin de produire la vapeur.

Une batterie de cigarette électronique est composée d’une coque qui protège le système interne, le bouton fire, ou sur quelques modèles, switch. Ce dernier est caractérisé par son volume plus grand que les autres boutons. Une lumière LED verte indique que la batterie est chargée alors qu’une lumière rouge signifie qu’elle est bientôt épuisée.

Les e-cigarettes modernes disposent d’un écran tactile qui permet la modification des réglages de la vapoteuse et d’une connectique qui permet de lier la batterie au clearomiseur.

Il est déconseillé d’utiliser la cigarette pendant sa charge.

D’habitude, la batterie est chargée par un simple câble USB ou un USB-c fourni avec le kit de l’e-cigarette, mais lors d’un déplacement, il peut être difficile de charger sa e-cigarette, lisez la suite pour savoir comment faire.

Comment recharger une cigarette électronique sans chargeur ?

L’autonomie de la batterie d’une cigarette électronique diffère d’un modèle à un autre, et dépend de plusieurs facteurs, à savoir :

En raison de déplacement, par exemple, la cigarette électronique peut être chargée sans avoir besoin de chargeur.

D’abord, des ports USB sont disponibles un peu partout dans les trains et les voitures, il y a toujours une façon de charger la cigarette en la branchant à l’aide de son câble USB, et le problème est résolu !

On peut également utiliser l’ordinateur ou le PC, le câble de la cigarette est branché directement dans l’un des ports USB. L’allume-cigarette de la voiture est aussi un bon alternatif, sauf qu’il faut avoir un adaptateur adéquat disponible sous la main.

Enfin, la meilleure solution est la batterie externe qui est un dispositif de stockage d’électricité, elle peut être transportée facilement. Donc il est possible de charger la cigarette électronique partout où vous allez.

Il existe, par ailleurs, une autre manière de charger la cigarette électronique en utilisant un accu. Abréviation du mot accumulateur. Un accu est, simplement, une pile rechargeable qui fournit de l’énergie à la cigarette.

L’avantage des accus, c’est qu’ils sont interchangeables, c’est-à-dire que vous pouvez remplacer les accus déchargés par des accus chargés et vapoter sans devoir attendre que la cigarette se charge. Un chargeur dédié aux accus est disponible dans la box et peut charger jusqu’à 8 accus à la fois ce qui est efficace et économique.

Pour avoir une batterie qui dure le plus longtemps possible, il est préférable de choisir la batterie selon le profil du fumeur.

Comment choisir une batterie de cigarette électronique ?

Il est préférable de choisir le clearomiseur et la batterie de la même gamme. Il existe plusieurs critères pour choisir une batterie. L’autonomie de la batterie est un critère essentiel. Plus le nombre d’ampères est élevé plus la durée de vie de la batterie est longue.

Un grand fumeur a besoin d’une bonne batterie qui ne se décharge pas durant la journée. La puissance de la batterie est très importante, car elle est liée à la résistance. La relation entre la batterie et la résistance est directement proportionnelle, plus la puissance de la batterie est élevée, plus la résistance chauffe et par conséquent la densité du nuage de vapeur augmente.

Sur le marché, vous trouvez différentes batteries avec des puissances allant jusqu’à 200 watts. Selon vos préférences, vous devrez choisir la batterie qui vous convient. Pour une inhalation de vapeur chaude, favorisez les batteries puissantes, au contraire, pour des vapeurs tièdes, les petites batteries vous seront utiles.

(Visited 13 times, 1 visits today)